Méthodes pour l'optimisation des paramètres de coupe

Objectifs du cours

Ce cours a pour objectif de présenter le panorama des méthodes nécessaires pour estimer les performances de la coupe et pour choisir les paramètres optimaux de coupe, du point de vue technologique et du point de vue économique.

Public cible

La formation s'adresse notamment aux responsables de fabrication et de production et aux responsables de bureaux d’études.

Contenu

Enseignants

Leonello Zaquini, a été pendant plusieurs années chef du groupe de la recherche et responsable du laboratoire de machines et d'essais du groupe Fidia, constructeur de machines-outils et de commandes numériques.
En 1997, M. Zaquini a été nommé Professeur et a dirigé, pendant plusieurs années, le Laboratoire de Machines-Outils de la HE-ARC Ingénierie de la HES-SO.
Aujourd'hui, M. Zaquini est Professeur Honoraire, ainsi que fondateur et gérant de CaravelCut Sàrl, une société qui offre du consulting sur les thèmes de l'usinage par enlèvement de copeaux, dont les services sont offert aussi via Internet (www.caravelcut.com)

M. Zaquini est l'auteur de nombreuses publications et a proposé et conduit de nombreux projets de recherche, notamment au niveau international sur les thèmes des machines-outils et de l'usinage par enlèvement de copeaux.

Pierre Falbriard est responsable Recherche & Développement au sein de la société Louis Bélet SA.

Il est amené quotidiennement à donner des conseils d’usinage et à proposer de nouvelles conceptions d’outils aux clients de la société.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 09.05.2017 | Neuchâtel (CH), FSRM
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Mme Aline Hiltbrunner, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch