SRM: une méthode pour exploiter la valeur de vos fournisseurs

Objectifs du cours

Vous avez un actif dont vous n’avez pas encore réalisé le plein potentiel : vos fournisseurs !

Contrairement au stéréotype de relations conflictuelles permanentes avec les fournisseurs, la méthodologie SRM (Supplier Relatioship Management ou en français : Gestion de Relation Fournisseurs) cherche à activer la valeur inexploitée de vos fournisseurs par une approche structurée basée sur le partenariat.

Le SRM fournit une palette de méthodes, de comportements et d’outils permettant d’installer des relations de partenariat avec les fournisseurs.

Cette formation intensive d'une journée permettra de:

Public cible

Ce séminaire s’adresse aux directeurs et responsables achats, des acheteurs senior et ingénieurs projet, ainsi qu’à tous ceux qui sont amenés à travailler de manière intensive avec des fournisseurs.

Contenu

Introduction

Structure et fonctionnement du SRM

Mise en application

Présentation des outils

Enseignants

Philip Willson, Executive MBA HEC (Paris), Ingénieur en électronique (Salford, Angleterre) est consultant auprès des entreprises industrielles et high-tech qui se trouvent confrontées à une complexité croissante des achats et à une globalisation de leur supply chain. Il a une expérience opérationnelle comme Directeur de la Supply Chain et des Achats chez Hewlett-Packard (hp), Soitec, et Concentrix Solar GmbH. Il intervient dans les formations de Grenoble Ecole de Management et l'INSEEC Alpes-Savoie.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 12.06.2017 | Neuchâtel (CH), FSRM
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Mme Aline Hiltbrunner, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch