Etablir un cahier des charges

Objectifs du cours

Trop souvent, les projets sont menés sans une compréhension adéquate du marché ou par l’ommission de certaines exigences ou contraintes et se concluent par des réalisations qui ne trouvent pas le succès escompté auprès des clients. Ces échecs peuvent être évités par l’établissement de cahiers des charges formulés de manière judicieuse.

L’objectif de cette formation est d’offrir au participant une méthodologie permettant d’identifier les besoins des clients, de les traduire en exigences et de construire un cahier des charges structuré et exhaustif.

Public cible

Ce cours s'adresse à toute personne en charge de la réalisation de livrables (produits, logiciels, services, événements, etc).

Contenu

Enseignants

Philippe Lauper est guide de projet et formateur certifié FSEA chez Prefix. Il a développé une méthodologie de gestion de projet pragmatique et applicable de manière traditionnelle ou de manière agile.

Il guide et forme ses clients dans la réalisation de leur portefeuille de projets, la maîtrise de leurs ressources et leur propose également des activités qui permettent d’optimiser la performance de leurs équipes.

Il enrichit ses formations avec des exercices basés sur des projets auxquels il a participé, dont Solar Impulse, l’organisation d’une étape du Tour de Romandie, l’Auvernier Jazz Festival et d’autres.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 23.10.2017 | Neuchâtel (CH), FSRM
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Mme Aline Hiltbrunner, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch