Cerveau Homme versus Cerveau Femme: Au travail !

Objectifs du cours

Les hommes et les femmes ont-ils vraiment des cerveaux distincts ?

Bien que certaines sections du cerveau diffèrent selon le sexe, chaque individu posséderait un mélange de caractéristiques masculines et féminines. Ce que les études démontrent, c'est qu'il y a de multiples façons d'être un homme ou une femme et non une seule. Pourquoi ce genre de résultat neuroscientifique suscite-t-il autant de controverses auprès du public?

Pour avoir des éléments de réponse à cette question venez à la découverte de ce qui se passe dans votre tête.

Public cible

Ce cours s'adresse à toutes les femmes et tous les hommes gestionnaires de leurs emplois, ainsi que de leur vie. Responsables RH qui souhaitent savoir comment élaborer et faire vivre des procédures simples et efficaces entre employés. Collaborateurs qui souhaitent connaître les outils du cerveau humain pour améliorer l'efficacité des processus mentaux, émotionnels tant au niveau du travail que personnel.

Contenu

Enseignants

Fondatrice et présidente d’Endoxa Neuroscience, Dr. Cherine Fahim considère sa participation en tant que consultante/experte à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève comme un de ses plus grands accomplissements scientifiques. Durant des années, sa formation et ses expériences professionnelles lui ont permis de sculpter le lien entre neurosciences fondamentales et neurosciences comportementales auprès de différentes populations et différents domaines d’expertises.

Elle est actuellement affiliée comme chercheure associée au CHU Sainte Justine axe cerveau et développement, ainsi qu’à l’Institut Neurologique de Montréal Ludmer Centre for Neuroinformatics and Mental Health, Canada et chargée de cours à l’Université de Fribourg Suisse.

Dr. Fahim a débuté sa carrière de recherche aux États Unis (New York University et Columbia University). Sa formation graduée a été complétée par une maîtrise et un doctorat en neuroscience de l’Université de Montréal, Faculté de Médecine. Comme post-doctorante elle s’est centrée sur la neuroimagerie à l’Institut Neurologique de Montréal, Université McGill subventionnée par les Instituts de Recherches en Santé du Canada, travaillant sur la relation entre cerveau et comportement. Sa carrière académique a commencé en Suisse, à l’Universités de Lausanne, où elle a été engagée comme chercheure junior. En matière d’enseignement Cerveau-Comportement, elle a contribué comme chargée de cours aux Universités de Lausanne, Fribourg et à L’EPFL.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 13.02.2018 | Neuchâtel (CH), FSRM
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Mme Aline Hiltbrunner, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch