Détecter les talents pour assurer la relève

Objectifs du cours

L'objectif de la formation est de sensibiliser les dirigeants/cadres d’une entreprise à la définition et la mise en place d’un processus de gestion des talents et ainsi assurer la relève au sein de l'entreprise. Il est important d'identifier les bonnes questions à se poser pour mettre un tel projet dans une structure.

Public cible

Le cours s'adresse à des dirigeants de PME, des responsables RH et des décideurs.

Contenu

Comment définir le potentiel et le lien avec les besoins de l’entreprise en termes de performance

Comment identifier (référentiel de compétences, entretiens, assessments)

Comment développer et suivre la performance et retenir les talents, identifier les alternatives d’évolution/promotion ou évolution/développement

Travaux de groupe sur les différentes questions abordées.

Enseignants

Medhi Guessous a obtenu un Master en communication. Il est formateur d'adultes certifié et a occupé le poste de responsable RH d'une multinationale. Il dispose d'une grande expérience dans la communication du changement en entreprise. Il anime des cours de communication, de management et de leadership. Depuis 2011, il est consultant senior RH chez Vicario Consulting.

Ursula Gut Sulzer est journaliste de formation et a exercé le métier pour plusieurs média, radio et journaux, avant de devenir journaliste indépendante. Elle s'est formée en communication interpersonnelle et psychologie humaniste et a obtenu un certificat de médiation. Depuis 2004, elle est associée chez Vicario Consulting SA où elle est experte pour le climat au travail et le développement de la relève.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) 06.03.2018 | Neuchâtel (CH), FSRM
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Mme Aline Hiltbrunner, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch