Communiquer et se comprendre

Objectifs du cours

L’écrivain et ethnologue français Michel Leiris (1901 – 1990) disait : « Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. »

S’il est vrai qu’une discussion entre deux individus face à face et parlant à priori la même langue peut déjà s’avérer difficile, qu’en est-il lorsque je dois communiquer au niveau professionnel ?

Public cible

Ce cours s'adresse à des cadres, chefs de secteurs, chefs de départements, chefs d’équipes, membres de la Direction, etc. amenés à communiquer de manière régulière avec tous les niveaux de l’organisation.

Contenu

Dois-je adapter ma communication à mon auditoire ou est-ce à lui de s’adapter ? La réponse n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire !

Durant cette journée, nous allons travailler sur différentes méthodes et divers modèles de communication afin de définir l’outil le plus adapté à chaque situation.

Enseignants

Philippe Umberti a travaillé de nombreuses années dans le domaine de l’électronique avant d’occuper une fonction de directeur logistique pour un important groupe de distribution national. Il rejoint KIM Organisation en 2006 comme partenaire, puis comme associé.

Monsieur Umberti est au bénéfice d’une certification internationale en Management de Projet. Il enseigne régulièrement ce domaine auprès de plusieurs hautes écoles et instituts de formation renommés.

Date et Lieu (jj.mm.aaaa) Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
Coût CHF 690.00
Langue Français
Inscription Deux semaines avant le cours
Organisation FSRM, Fondation suisse pour la recherche en microtechnique
Informations et inscription Gilles Delachaux, FSRM, e-mail: fsrm@fsrm.ch