Évolution d'un produit, améliorations et innovations

course photo

Objectifs du cours

Le cours présente d’une part des moyens d’analyse de la situation du produit et donne d’autre part des méthodes visant à concentrer et à diriger les efforts de développements pour assurer la continuité du produit sur le marché par des améliorations continue et un rythme d’innovation répondant aux souhaits de la clientèle.

Le but étant de donner une conception de travail permettant une meilleure gestion des produits par des développements ciblés tant dans le temps que de par leurs profils et les impératifs de production à la demande et de productivité.

A l’issue de ce cours, les participants seront en mesure de mieux intégrer les améliorations continues et de maîtriser l’actualité d’un produit, du point de vue de sa valeur intrinsèque, de la flexibilité de sa production mais aussi du point de vue de son évolution dans le marché.

Ces principes s’appliquent autant à des produits technologiques qu’à des produits de mode ou de service.

Public cible

Ce cours s’adresse aux cadres, aux responsables de produits, et aux ingénieurs de recherche et développement.

Contenu

1. Perception du produit sur le marché

2. Potentiel et cadre de l’innovation

3. Développement itératif

4. concevoir pour la production et la distribution

5. Conclusion

Enseignants

Christophe Walch a fondé sa propre entreprise en 1988. Il crée et développe des projets pour des tiers. En 1992, il a négocié une licence avec le fabricant de jouets Lego. Il était également rattaché à l’école de design de Kolding, au Danemark, où il a enseigné et participé à un groupe de recherche puis à l’université de Lucerne (Design Management).

Après ses études supérieures, il a acquis une expérience industrielle dans différents secteurs (pharmaceutique, horlogerie, jouet et mobilier) dans lesquels il a pratiqué différents types d’activités, tels que études de marché, gestion de produit, recherche et développement et design.

Aujourd’hui il collabore avec la société de Conseil SAM Consulting SA en appliquant et développant le concept « Management By Means ».

Uta Schminke, ingénieur diplômée, travaille, depuis plus de 5 ans chez SAM Consulting Group AG, en tant que consultante, dans les domaines de production et de processus industriels.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

2 jours

Coût

CHF 1'200.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:669
Christophe Walch

ProfId:772
Uta Schminke















#