Design et réalité industrielle

course photo

Objectifs du cours

Afin d'assurer le succès d'un nouveau produit sur le marché, son développement nécessite de plus en plus l'intervention de différents spécialistes aux compétences complémentaires. Le designer industriel, véritable architecte de l'objet, se veut l'interface privilégiée entre les attentes du fabricant, d'une part, et celles de l'utilisateur, d'autre part.

L'objectif de ce cours est d'introduire auprès des participants les notions de base du design industriel, afin de les sensibiliser au rôle que peut jouer cette profession dans le processus de recherche et développement et, plus généralement, dans l’activité d’innovation de l’entreprise.

Public cible

Responsables d'entreprises, responsables techniques, responsables marketing et, plus généralement, toute personne impliquée dans la recherche et développement.

Contenu

Enseignants

Laurent Soldini (1975) est designer industriel diplômé de l'ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) où il y travaille en tant que chef de projet pour des mandats et des projets de recherche et y co-enseigne le cours "Formation à la recherche" au niveau Master. Il est également designer freelance indépendant.

Camille Mairot (1963) est diplômé de l'école Boulle à Paris en architecture d'intérieure et création de modèles. Il est aujourd'hui actionnaire et chef de projet de l'agence Multiple Global Design SA à la Chaux-de-Fonds où il conduit des travaux depuis les recherches prospectives jusqu’au suivi industriel.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:696
Laurent Soldini

ProfId:695
Camille Mairot















#