Gestion de la créativité et innovation

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Objectifs du cours

Ce cours démystifiera l’apanage d’inspiration sublime de la créativité.

Il s’agit principalement de l’attitude à adopter, de l’ouverture d’esprit à acquérir et de la démarche de recherche à gérer.

Le cours donnera une vue sur les principes visant à tirer les efforts dans une démarche fructueuse. Le but est de donner une idée de l’organisation à mettre en place permettant de mieux gérer sa créativité, et surtout par quels moyens il est possible d’aller au-delà de visions acquises par des réflexions libérées.

A l’issue de ce cours, les participants devraient être en mesure de considérer un problème comme une opportunité en le définissant en tant que tel et de s’ouvrir à des voies nouvelles et réalistes pour résoudre les questions posées.

Public cible

Ce séminaire s’adresse à un public axé Recherche et Développement, Technique du produit, Gestion, et bien entendu à tous ceux qui ont pour objectif de faire avancer les choses par des solutions nouvelles.

Contenu

Enseignants

Christophe Walch a fondé sa propre entreprise en 1988. Il crée et développe des projets pour des tiers. En 1992, il a négocié une licence avec le fabricant de jouets Lego. Il était également rattaché à l’école de design de Kolding, au Danemark, où il a enseigné et participé à un groupe de recherche puis à l’université de Lucerne (Design Management).

Après ses études supérieures, il a acquis une expérience industrielle dans différents secteurs (pharmaceutique, horlogerie, jouet et mobilier) dans lesquels il a pratiqué différents types d’activités, tels que études de marché, gestion de produit, recherche et développement et design.

Aujourd’hui il collabore avec la société de Conseil SAM Consulting SA en appliquant et développant le concept « Management By Means ».

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:669
Christophe Walch















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