AMDEC - Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité

course photo

Kursziele

Aujourd’hui, la prise en compte de la fiabilité concerne de très nombreux secteurs. Ceci, pour les produits industriels courants, en passant par l’électroménager et l’automobile, pour aboutir finalement au spatial et au nucléaire.
L’AMDEC a pour but d’étudier et de maîtriser les risques de défaillance. Il s’agit d’une démarche permettant:

Les participants apprennent à connaître la méthodologie, la comprendre et savoir la mettre en œuvre au moyen d’études de cas pratiques.
Nous pénétrerons cette méthodologie par la pratique, au moyen d’outils pragmatiques.

Zielpublikum

Ce séminaire s'adresse aux ingénieurs de développement, responsables produits et toutes personnes impliquées dans le développement de nouveaux produits.

Inhalt

Kursleiter

Pierre-Alain Sommer dispose de 30 ans d'expérience dans l'industrie des dispositifs médicaux, comprenant le R&D, la production, la distribution, la qualité et les affaires réglementaires.

Il a collaboré activement au développement de nouveaux produits et a mis en place des bonnes pratiques de fabrication, d'enregistrement, de distribution et de surveillance de marché.

Il a dirigé avec succès plusieurs projets liés à des transferts technologiques, à l'optimisation et à la validation de processus.

Dans de nombreux domaines, il a obtenu et délivré des certificats et homologation ISO, CE & FDA.

Informationen und Anmeldung

Datum und Ort (tt.mm.jjjj)
Dauer

1 jour

Kosten

CHF 690.00

Kurssprache

Französisch

Kursleiter
ProfId:650
Pierre-Alain Sommer















#