Pratique et économie de la purification de l'eau dans l'industrie

course photo

Objectifs du cours

La qualité de la purification de l'eau affecte souvent directement la qualité des produits d'une entreprise et représente des coûts significatifs. Or, les technologies de la purification de l'eau ont beaucoup évolué ces dernières années, en particulier avec la généralisation des procédés à membrane et l'utilisation de l'ozone aussi pour les installations industrielles de taille moyenne à petite.

Ce cours permettra aux participants d'actualiser leurs connaissances sur les technologies utilisées dans les installations de traitement d'eau industrielles et surtout d'acquérir les connaissances de base pratiques et théoriques suffisantes pour :

Public cible

Ingénieurs procédés, ingénieurs de projets, responsables de production, responsables de l'infrastructure d'entreprises des secteurs suivants: mécanique, traitement de surfaces, microtechnique, électronique et microélectronique, bureaux d'ingénieurs.

Contenu

Enseignants

Enrico Riboni , ing. EPF en mécanique, a une large expérience du traitement de l’eau et de la filtration en milieu industriel; expérience acquise tout d’abord comme ingénieur-conseil, puis comme dirigeant chez un grand producteur de matériel de filtration de l’eau, et enfin comme indépendant et responsable d'entreprise.

Il a assumé de nombreux séminaires sur la filtration et le traitement de l’eau depuis 1993.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:628
Enrico Riboni















#