Solutionner les problèmes techniques ou relationnels

course photo

Objectifs du cours

Chaque collaborateur est confronté régulièrement à des problèmes qui peuvent être d'ordre technique ou humain.
L'ambition de cette formation est de vous aider à trouver des solutions efficaces et économiques en y consacrant un minimum d'efforts.
Vous étudierez une méthode reconnue (8D) qui s'appliquera de façon simple dans de nombreuses situations professionnelles tout en répondant aux exigences de la norme ISO 9001. Après la formation, vous disposerez des connaissances nécessaires pour utiliser la méthode afin d'identifier les problèmes, développer des solutions et les appliquer en pratique.
Ce cours consacrera aussi une large part à la prévention des problèmes ainsi qu'à la mise en place d'un processus d'amélioration permanente conforme à ISO 9001.
Les résultats s'exprimeront de façon mesurable par un gain de productivité et une meilleure collaboration dans l'équipe.

Public cible

Le contenu du cours répondra à vos questions si vous êtes :

Contenu

Au cours de cette formation résolument concrète le travail alternera entre théorie et exercices pratiques afin de pouvoir :

Enseignants

Bernard Auberson, est consultant indépendant et formateur.
Ingénieur EPFZ, il gère sa propre société de conseil QUALITEC depuis 1992. Il vous apportera l'expérience d'un professionnel du management qui est intervenu dans plus de 100 entreprises, où il a pu observer "ce qui marche" et "ce qui ne marche pas".

Il partagera avec vous sa longue expérience dans la formation des adultes et ne se limitera pas à des explications théoriques peu utilisables dans la pratique, mais vous donnera des réponses applicables pour des situations que vous rencontrez dans votre quotidien.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
02.02.2018
09:00 – 17:00
Neuchâtel (CH), FSRM
Ajouter ce cours à votre calendrier » Ajouter ce cours à votre calendrier
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:504
Bernard Auberson















#