Ce cours a pour objectif de présenter le panorama des méthodes nécessaires pour estimer les performances de la coupe et pour choisir les paramètres optimaux de coupe, du point de vue technologique et du point de vue économique.
La formation s'adresse notamment aux responsables de fabrication et de production et aux responsables de bureaux d’études.
Leonello Zaquini, a été pendant plusieurs années chef du groupe de la recherche et responsable du laboratoire de machines et d'essais du groupe Fidia, constructeur de machines-outils et de commandes numériques.
En 1997, M. Zaquini a été nommé Professeur et a dirigé, pendant plusieurs années, le Laboratoire de Machines-Outils de la HE-ARC Ingénierie de la HES-SO.
Aujourd'hui, M. Zaquini est Professeur Honoraire, ainsi que fondateur et gérant de CaravelCut Sàrl, une société qui offre du consulting sur les thèmes de l'usinage par enlèvement de copeaux, dont les services sont offert aussi via Internet (www.caravelcut.com)
M. Zaquini est l'auteur de nombreuses publications et a proposé et conduit de nombreux projets de recherche, notamment au niveau international sur les thèmes des machines-outils et de l'usinage par enlèvement de copeaux.
Oliver-Ioan Avram, a complété ses études d'ingénieur en mécanique avec un master en ingénierie intégrée et a travaillé en tant qu'ingénieur de conception dans une société spécialisée en systèmes de ventilation industrielles.
En 2005, il rejoint le LICP (Laboratoire des outils informatique pour la conception et la production en mécanique) de l’EPFL où il participe à de grands projets de collaboration internationale, financés par l’UE, visant le développement de la nouvelle génération des machines et systèmes de fabrication. En 2010, il obtient le titre de Docteur ès sciences en Génie Mécanique suite à un travail de recherche s'inscrivant dans le mouvement de l’industrie vers une production plus propre, permettant la quantification des effets sur l’environnement pendant la fabrication.
Monsieur Avram est maintenant responsable R&D chez DIXI Polytool SA, où il est quotidiennement confronté aux problèmes d'usinage par enlèvement de copeau et d'optimisation des paramètres de coupe.
1 jour
CHF 640.00
EUR 540.00

