Elaboration des cahiers des charges des équipements de production

course photo

Objectifs du cours

La conception des équipements automatisés de production est principalement basée sur l'expression des besoins de leurs utilisateurs, formalisés dans un cahier des charges fonctionnel.

Se situant au cœur du cycle d'industrialisation d'un produit, et concernant à la fois les machines, les constituants matériels et logiciels d'automatisation, l'organisation, et la gestion des ressources de l'installation de production, le cahier des charges constitue la base des relations contractuelles entre client et fournisseur; c'est donc un document essentiel, conditionnant la maîtrise de l'investissement productif.

Ce cours a pour objectif de proposer aux responsables de l'utilisation et de la conception des équipements de production un cadre méthodologique d'expression du besoin aussi clair et concret que possible.

Public cible

Ce cours de formation continue s'adresse à toute personne impliquée dans le processus d'industrialisation et de production de nouveaux produits, ingénieur de développement, chef de projet, chef de production, dirigeant d'entreprise.

Contenu

Enseignants

François Klaye, ingénieur en électronique, est consultant et coach accrédité Platinn. Il intervient dans les entreprises pour les soutenir dans leur développement et leur recherche de compétitivité, en agissant sur leur capacité à innover, leur efficacité organisationnelle et leurs méthodes de travail. Spécialiste en informatique technique, il a participé à la conception et à l'automatisation de nombreux équipements de production industriels.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:583
François Klaye















#