AAP-Analyse par Arbre de Pannes FTA-Fault Tree Analysis

course photo

Objectifs du cours

La prise en compte de la fiabilité concerne de nombreux secteurs industriels. L'analyse par arbre de pannes est particulièrement utile dans les techniques de sécurité, dès le début des étapes de développement.
Cette méthode d’analyse de risques a comme objectifs :

Cette approche systématique, suffisamment souple, permet d'analyser une grande variété de facteurs, y compris les interactions humaines.

Les participants pratiquent la méthode au travers d’exercices didactiques et de cas pratiques.

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux ingénieurs de production, aux responsables de départements et à toutes les personnes impliquées dans le développement de nouveaux produits ou systèmes.

Contenu

Enseignants

Pierre-Alain Sommer dispose de 30 ans d'expérience dans l'industrie des dispositifs médicaux, comprenant le R&D, la production, la distribution, la qualité et les affaires réglementaires.

Il a collaboré activement au développement de nouveaux produits et a mis en place des bonnes pratiques de fabrication, d'enregistrement, de distribution et de surveillance de marché.

Il a dirigé avec succès plusieurs projets liés à des transferts technologiques, à l'optimisation et à la validation de processus.

Dans de nombreux domaines, il a obtenu et délivré des certificats et homologation ISO, CE & FDA.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:650
Pierre-Alain Sommer















#