Les bases de l'injection plastique

course photo

Objectifs du cours

Tout ce que vous devez savoir pour produire des pièces plastiques avec succès.

L’injection plastique permet de produire un grand nombre de pièces à des coûts très bas et de façon automatisée. Ainsi, la production en Suisse reste concurrentielle, car le prix des machines et de la matière n’est pas lié à la monnaie locale.
Donc tous les aspects de la production par injection seront vus en détail: de la description des thermoplastes, en passant par le fonctionnement d’une machine d’injection et les types de moules, pour finir sur la conception appropriée de pièces plastiques.

Public cible

Ce cours est destiné aux personnes (entrepreneurs) qui voudraient se lancer dans le domaine de l’injection plastique, ou qui donnent des pièces à faire en plastique et ont besoin de connaissances pour pouvoir discuter techniquement d’égal à égal avec l’injecteur, ou toute autre personne intéressée par ce domaine.

Contenu

Enseignants

Denis Cuche a fait ses études d’ingénieur mécanicien à l’EPFZ, puis les a complétées par un Master au RensselearPolytechnic Institute de Troy (NY) et un doctorat à l’EPFZ en 1984.

Il a ensuite travaillé dans le centre de recherche MPA « Matériaux Plastiques et Additifs » de Ciba-Geigy. Depuis 1991, il est Professeur en résistance des matériaux et en matériaux à l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:734
Denis Cuche















#