L'ingénierie de la Valeur - Une approche LEAN de la conception

course photo

Objectifs du cours

Mise au point dans un contexte de rareté des ressources en temps de guerre, l’analyse de la valeur a connu un grand succès. Aujourd’hui, avec la vague « verte » de réduction des émissions de carbone, la méthodologie de la valeur suscite un regain d’intérêt. Par ailleurs, dans certains domaines - celui des technologies médicales par exemple - comme beaucoup de produits ont été développés dans un contexte où les coûts n’étaient pas une priorité, des ajustements significatifs sont nécessaires pour revoir la conception des produits, leurs performances, leur fabrication ainsi que les matériaux utilisés en fonction de la valeur que leur attribue le client.

Les objectifs de ce cours sont donc de présenter une méthode éprouvée, selon le standard le plus récent, et de faciliter la conduite de nouveaux projets de développement.

Public cible

Tout professionnel et manager confronté à une problématique de concurrence par les prix, de réduction de coûts ou à des préoccupations liées au développement durable.

Contenu

L’essentiel

Méthodologie:

Etude de cas

Enseignants

Claude Meylan, CEO de G-ray Medical, société active dans le domaine des détecteurs et équipements à rayons X, a plus de 15 ans d’expérience comme animateur de projets visant l'excellence opérationnelle ou l'amélioration de la performance en matière d'innovation.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:598
Claude Meylan















#