Prévision des ventes et optimisation du plan de production

course photo

Objectifs du cours

Anticiper les volumes à vendre et planifier la production au mieux, en fonction de ses capacités, relève du bon sens. A cet effet, il est nécessaire de mettre en place des processus permettant une gestion efficace des prévisions de vente et d'élaborer un plan de production optimalisé. Cette optimalisation est nécessaire pour garantir la disponibilité de tous les facteurs de production dans le but d'atteindre les objectifs de l'entreprise.

Au terme de cette formation, les participants pourront mettre en place un processus de gestion des prévisions et élaborer un plan de production réaliste qui tient compte de tous les critères.

Objectifs de formation:

Public cible

Toute personne impliquée dans la prévision des ventes et/ou l'élaboration d'un plan de production. Vendeurs, planificateurs, acheteurs, responsables logistiques, responsables du marketing, etc.

Contenu

Enseignants

Frédéric Steinmann a une formation de base en construction de machines, puis technicien en production et logistique, il a acquis son expérience de 16 ans dans la planification de production et la gestion des stocks chez Liebherr Machines Bulle SA.

Il a également obtenu le brevet de formateur d’adultes et est régulièrement mandaté pour des formations dans la gestion de production.

Confronté depuis plusieurs années à des situations complexes, Frédéric Steinmann a développé des compétences importantes dans la gestion de crises en entreprise.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
21.06.2017
09:00 – 17:00
Neuchâtel (CH), FSRM
Ajouter ce cours à votre calendrier » Ajouter ce cours à votre calendrier
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:655
Frédéric Steinmann















#