Relations publiques pour les entreprises

course photo

Objectifs du cours

La communication a pris une place prépondérante dans notre société et elle est devenue l'élément clé de la stratégie d'une entreprise.

Comment répondre aux défis communicationnels ?

Quels sont les moyens et les différents canaux utilisés par les relations publiques pour communiquer à l'interne et à l'externe auprès des différents publics cibles ?

Ce cours vous donnera une vision globale des différentes possibilités pour traiter, gérér et transmettre les messages et les informations en fonction des objectifs.

Public cible

Entrepreneurs.

Cadres / Dirigeants.

Collaborateurs des services communication et/ou marketing.

Toutes les personnes souhaitant développer la communication interne et externe au sein d'une entreprise.

Contenu

Introduction

Définition et objectifs des RP

Historique

Champs d'activités et disciplines proches

Les tâches des RP et les métiers

Principes éthiques et éthique professionnelle

La communication : interne et externe

Les médias

Le concept RP : 11 points essentiels pour planifier de manière ordonnée un mandat de communication spécifique. 

Enseignants

Titulaire du Brevet fédéral de Spécialiste en Relations Publiques, Monica Pedreira est responsable de la communication pour Neode (Parc technologique du canton de Neuchâtel). Journaliste RP, elle bénéficie de plus de dix ans d'expérience dans les médias. Membre de la SRRP (société romande de relations publiques) elle est également formatrice en entreprise certifiée. Forte de son expérience dans les métiers de la communication, elle utilise ses compétences relationnelles et organisationnelles pour animer ce cours avec dynamisme et interactivité.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:782
Monica Pedreira















#