Anticiper les conflits dans un groupe ou une équipe

Objectifs du cours

A l'issue de cette formation, les participants auront reçu les outils nécessaires pour

  • Savoir gérer des conflits d’une manière appropriée à la situation.
  • Adopter le comportement approprié face à un conflit.
  • Percevoir les signes de conflits naissants.
  • Appliquer à l’environnement de la gestion positive face aux conflits.

Public cible

Ce cours s'adresse à des cadres, chefs de secteurs, chefs de départements, chefs d’équipes, membres de la Direction, etc. amenés à faire travailler des collaborateurs ensemble et en harmonie.

Contenu

  • Introduction
  • L’origine d’un conflit
  • La notion de stress liée au conflit
  • Mon comportement face au conflit
  • Analyse
  • Les diverses formes de résolution
  • Potentiel positif et négatif des conflits
  • Conflits et phases liées aux processus de développement de groupe
  • Techniques de résolution de conflits, solutions win-win

Informations et inscription

Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt.
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient.

Durée

1 jour

Langue du cours

Français

Enseignant(s)

Informations et inscription

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Durée

1 jour

Langue du cours

Français

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