Astronomie de la montre

course photo

Objectifs du cours

Il s'agit dans ce cours d'expliquer les bases astronomiques de la mesure du temps pour bien comprendre l’origine historique et scientifique de l’affichage des montres. Les participants verront les bases de l’équation du temps, de la phase de Lune et des grandes complications astronomiques. Ils apprendront comment celles-ci sont conçues.

A l'issue de la journée, ils auront une meilleure compréhension du fonctionnement des complications astronomiques pour améliorer la conception, la fabrication et la communication des produits haut de gamme.

Public cible

Ce cours s'adresse aux directions, responsables produits, responsables R&D, horlogers et passionnés d'horlogerie qui souhaitent comprendre les fondements de la mesure du temps et des complications horlogères.

Contenu



Enseignants

Ilan Vardi est mathématicien, passionné de sciences et d'astronomie. Il a écrit de nombreux articles sur l'astronomie des montres et l'équation du temps. Il est l'auteur de plusieurs brevets dans le domaine horloger. Monsieur Vardi est actuellement collaborateur scientifique à la Chaire Patek Philippe en conception micromécanique et horlogère INSTANT-LAB de l'EPFL, à Neuchâtel.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:789
Ilan Vardi















#