Big data, bien visualiser les données pour surpasser les ordinateurs

course photo

Objectifs du cours

Les termes big data, data analytics, cloud computing sont présents presque chaque jour dans la presse. Les medias relèvent justement que cette compétence d’utiliser les données existantes est un tournant majeur du pilotage des entreprises pour le futur, mais qu’en est est-il vraiment? Quelles données, un centre de calcul parallélisé est-il vraiment nécessaire?

Quelle sont la situation actuelle, les potentiels et les possibilités pour les entreprises suisses? Quel est l’intérêt de la visualisation des données, comment dépasser les meilleurs algorithmes de calcul du monde?

Dans ce cours, nous présenterons les grandes lignes des tendances actuelles, les termes les plus importants, quelques cas d’études liés à des données d’entreprises nationales et internationales et présenterons les étapes principales à réaliser pour se lancer dans le big data.

Quelques trucs, programmes open source et autres conseils pour bien démarrer un pilotage de vos processus basé vos données seront présentés.

Public cible

Cette formation s'adresse à des responsables de production, responsables de la qualité et au management en général.

Contenu

Enseignants

Rodolphe Dewarrat est mathématicien de formation. Il a obtenu un doctorat en mathématique de l’Université de Fribourg.
Sa carrière professionnelle l’a mené à se spécialiser dans l’analyse de grandes quantités de données, tant pour des domaines scientifiques qu’industriels.

Il a été responsable du secteur Data Mining for Industry chez TecData, à Uzwil. Il est fondateur et directeur de la société IMSD, spécialisée dans l'analyse de données.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:690
Rodolphe Dewarrat















#