Polissage: formation pratique

course photo

Objectifs du cours

Ce cours est donné en partenariat avec la société Michel Industrial Consulting. La formation pratique se déroule sur deux demi journées, les 15 et 22 juin 2016, dans un atelier de polissage moderne au Locle.

Ce module de formation s’adresse tout particulièrement aux directions et encadrements. Il a pour objectif de faire découvrir le métier de polisseur à travers une partie théorique et une partie pratique afin de comprendre les contraintes quotidiennes de la terminaison et ainsi dégager des solutions rapides et efficaces.

Public cible

Le cours s'adresse aux collaborateurs suivants:

et tous les collaborateurs impliqués dans les démarches de progrès.

Le nombre de participants est limité à 6 personnes.

Contenu

Présentation des différents outils usuels 
Définition et rédaction d’une gamme et application 
Préparation des surfaces 

Polissage 

Satinage 

Avivage 

Epargne 

Constatation des différentes réactions de surface

Le cours se déroule dans un atelier de polissage. La finance d'inscription comprend l'utilisation des machines, les outillages et les posages, les consommables et les pièces pour le polissage.

Enseignants

Durant les 23 années passées au sein de l’industrie horlogère et mécanique, Philippe Michel a occupé les places de Directeur de production et fabrication, Directeur Logistique, responsable de projets développement nouveaux produits, formateur et expert métiers.

Fondateur de Michel Industrial Consulting en 2010, sa société œuvre dans les domaines de l’organisation et l’optimisation des performances industrielles. Les métiers de la terminaison font partie des compétences clés de Michel Industriel Consulting (polissage manuel, polissage mécanique, polissage CNC, Tribofinition).

Basée dans le canton de Neuchâtel, elle intervient sur tous les sujets liés aux problématiques de coûts de fabrication.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

2 demi jours

Coût

CHF 1'300.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:707
Philippe Michel















#