Cinématique

course photo

Objectifs du cours

Maîtriser l’interprétation et la représentation des liaisons cinématiques normalisées. Les grandes entreprises souhaitent tendre vers la notion de zéro défaut. Pour ce faire, elles appliquent, pour leurs chaînes de production, les dernières procédures d’assurance qualité, entre autre celles mises en place par Toyota. Pour ce faire, il est nécessaire de maîtriser et de faire appliquer la notion des liaisons normalisées. L’approche des liaisons normalisées est un incontournable des formations techniques françaises, à l’inverse des formations suisses et allemandes qui se focalisent sur la réalisation technologique des liaisons. Les deux approches sont nécessaires et devraient être complémentaires. Pourquoi l’interprétation et la maîtrise des liaisons normalisées sont-elles aujourd’hui un avantage ?

Et bien, c’est ce que vous découvrirez et apprendrez en suivant ce nouveau cours, en bénéficiant de l’expérience faites préalablement par les grandes entreprises !

Public cible

Ce cours s’adresse à un large public : du poly-mécanicien, au chef de production, au constructeur et à l’ingénieur.

Contenu

Le contenu de ce cours, après l’accueil et une brève introduction sur l’aspect interactif du cours, permettra au participant de découvrir par des exemples et des exercices :

Finalement d’être capable, en fin de ce cours, d’interpréter les liaisons mécaniques physiques et de les traduire en liaisons cinématiques normalisées pour parfaire la fiabilité de vos mécanismes et constructions.

Enseignants

Claude Ramseyer, après des études de mécanique et de microtechnique, a acquis une longue expérience dans la conception et le développement des machines et des systèmes mécaniques en travaillant à la mise au point de machines pour plusieurs groupes industriels. Il exerce ses activités dans l’industrie en Europe et aux USA.

Depuis 1990, il est chargé de cours de construction à l’EPFL et donne fréquemment des cours spécifiques en entreprise. Depuis plus de 20 ans, il est régulièrement sollicité par l’industrie à titre de consultantet par les tribunaux pour mener à bien les expertises nécessaires à la résolution d’accidents ou de litiges.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:623
Claude Ramseyer















#