Augmenter l’efficacité d'un département commercial

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Objectifs du cours

Contexte :

A la fin de ce cours, les participant-e-s connaîtront des concepts et outils de planification des ventes, et seront à même de les mettre en pratique dans leur entreprise.

Objectifs :

Méthode :

Public cible

Ce cours s'adresse à toutes les personnes désirant améliorer les performances de leur département commercial. Entrepreneurs, dirigeants de PME, directeurs du département des ventes, chefs de vente ou de produit.

Ce cours est orienté industrie, il s’adresse plus particulièrement à des personnes venant de la technique (techniciens et ingénieurs) et assumant des responsabilités commerciales

Contenu

Enseignants

Louis-Georges Lecerf a un diplôme de technicien en microtechnique. Après avoir travaillé quelques années comme constructeur de machine dans un bureau technique, il reprend des études de vente et marketing à Lausanne, et obtient son diplôme fédéral de chef marketing.

Il occupe ensuite des postes de chef de produit, chef de vente, directeur vente et marketing dans différentes entreprises de la région.

Il rachète en 2010 une société d’import-export et se donne du temps pour se consacrer à la formation d’adulte. Il obtient son certificat FSEA de formateur d’adulte et est régulièrement mandaté pour des formations dans le marketing et la vente.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:835
Louis-Georges Lecerf















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