Fiabilité des produits

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Course Objectives

Les évolutions technologiques de ces dernières années imposent des cycles de développement des nouveaux produits toujours plus courts. Dans ces conditions, il s'avère complexe de garantir la fiabilité d'un produit qui représente pourtant un avantage compétitif crucial sur le long terme. En effet, en plus de réduire les coûts de garantie, la fiabilité renforce l'image de marque d'une entreprise et instaure un lien de confiance avec le client.

Ce cours va permettre de:

Le cours se focalise principalement sur les aspects de fiabilité matériels (Hardware) : mécanique et électronique.

Target group

Ce cours s'adresse aux ingénieurs, chefs de projet, responsables technique et qualité impliqués dans le développement, l'industrialisation et l'amélioration de produits et de leur fiabilité. Il permet également de faciliter les échanges avec des clients et/ou fournisseurs sur des sujets de fiabilité.

Content

Instructors

Thomas Cimprich a reçu son diplôme d'ingénieur EPFL en microtechnique en 2005 et est titulaire d'un Executive MBA en Management de la Technologie. Durant sa carrière, il a travaillé sur de nombreux projets de fiabilité et de développement de nouveaux produits chez Rolex, puis chez Audemars Piguet. Il est aujourd'hui Responsable Fiabilité pour les dispositifs médicaux électromécaniques chez Merck.

Information and registration

Date and place (dd.mm.yyyy)
11.03.2019
09:00 – 17:00
Neuchâtel (CH), FSRM
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Duration

1 jour

Fees

CHF 690.00

Course Language

French

Instructors
ProfId:839
Thomas Cimprich















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