Stratégie marketing et communication des PME industrielles (co-traitance)

Objectifs du cours

Les entreprises sous-traitantes de l’industrie, notamment dans les secteurs de l’horlogerie et de la microtechnique, cherchent de plus en plus à devenir “co-traitantes”, c’est-à-dire plus proactives et innovantes pour leurs clients. Ce changement d’état d’esprit se traduit par l’élaboration d’une véritable stratégie marketing de l’entreprise ainsi que la mise sur pied d’activités et d’outils qui en découlent.

A la fin du cours, les participants seront en mesure d’appliquer à leur propre entreprise les concepts et outils de marketing stratégique et opérationnel permettant d’être plus visible et efficace par rapport à sa clientèle actuelle et potentielle, c’est à dire passer de sous-traitant à “co-traitant”.

Public cible

Le cours s'adresse à des dirigeants et cadres de PME industrielles et à des jeunes entrepreneurs (start uppers).

Contenu

  • Introduction
  • Du concept de “ sous-traitants ” à celui de “ co-traitants ”
  • Présentation d’une enquête sur le marketing des sous-traitants de l’Arc jurassien
  • Etude de cas no. 1 et discussion
  • Discussion autour des cas des participants
  • Comment mettre en œuvre une approche marketing de “ co-traitant ” dans mon entreprise ?
  • Approche stratégique et opérationnelle
  • Etude de cas no. 2 et discussion
  • Synthèse des bonnes pratiques.

Informations et inscription

Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt.
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient.

Durée

1 jour

Coût

690.00

Langue du cours

Français

Enseignant(s)



Informations et inscription

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Langue du cours

Français

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