Management du contenu dans la gestion de projet - NEW!

course photo

Course Objectives

Le management du contenu est, avec le management des risques et le management des communications, un des trois facteurs principaux de réussite ou d’échec d’un projet. Selon les études réalisées sur le sujet, ces trois facteurs représentant le 90 % de l’ensemble des cas, mais de nombreuses entreprises ont encore de la peine à rédiger rapidement un cahier des charges qui soit représentatif des besoins des clients externes et internes.

A la fin du cours, chaque participant aura l’acquis théorique couvrant l’ensemble des processus du management du contenu, ainsi que le processus de mise en œuvre de la maîtrise des modifications, permettant entre autres de limiter le risque de dérive du contenu du projet.

Un modèle de document des exigences (cahier des charges) sera proposé, permettant à chacun de l’adapter aux caractéristiques de son entreprise. Finalement les recommandations sur le sujet des méthodes de réduction de temps de mise sur le marché d’un produit, telles que Time-to-Market et Lean Product Development complèteront le cours.

Target group

Le cours s'adresse aux:

Content

Introduction

Processus de management du contenu

Mise en œuvre de la maîtrise intégrée des modifications

Recommandations du Time-to-Market

Recommandations du Lean Product Developement

Proposition d’une structure de cahier des charges

Exercice de rédaction d’un cahier des charges

Conclusions

Instructors

Emile Muller est ingénieur mécanicien de l'EPFL et titulaire d’un PMP (Project Management Professional).

Il a été actif dans l’industrie pendant plus de 35 ans et a une très longue expérience dans la gestion de projets (plus de 25 ans), la gestion de programmes et de portefeuilles (plus de 15 ans) principalement dans le développement, l‘industrialisation et le lancement de nouveaux produits de haute technologie et la réduction de coûts de produits et de processus.

Il a occupé le poste de Directeur Technique chez ThermoFisher Scientific (Ecublens), le leader mondial de l‘instrumentation scientifique, en charge du développement, marketing et support de produits pendant plus de 10 ans. Il a également travaillé au Paul Scherrer Institute (Würenlingen) comme ingénieur de développement, chez ABB (Baden) comme ingénieur de tests en turbomachines, chez Synova (Ecublens) comme responsable de l’Engineering et chez APCO Technologies (Aigle) comme chef du département de gestion de projet spatiaux.

Emile Muller est directeur et fondateur de l’entreprise de conseil P3M Consulting à Lully.

Information and registration

Date and place (dd.mm.yyyy)
06.07.2017
09:00 – 17:00
Neuchâtel (CH), FSRM
Add this course to your calendar » Add this course to your calendar
Duration

1 jour

Fees

CHF 690.00

Course Language

French

Instructors
ProfId:802
Emile Muller















#