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Convaincre les autres : maitriser la psychologie de la persuasion

Pour comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion


Objectifs du cours

Cette formation doit permettre aux participants de se familiariser avec les 6 principes de la persuasion. Ces principes ont été développés par Robert Cialdini, professeur de psychologie et marketing à l'Université de l'Etat d'Arizona et publiés dans son livre "Influence : la psychologie de la persuasion”. Le livre sera par ailleurs fourni aux participants.

Ses études ont montré qu’il y a 6 principes de persuasion, prouvés scientifiquement, qui guident le comportement de l’être humain. La maîtrise de ces principes implique des petits changements pratiques qui bien souvent ne coûtent rien, mais qui permettent d’augmenter fortement notre capacité à convaincre les autres de manière éthique.

Public cible

Cette formation s'adresse aux chefs d’entreprise, cadres et collaborateurs, ainsi qu'à toute personne intéressée à mieux comprendre les 6 principes de la persuasion qui permettent de fortement augmenter notre capacité à convaincre les autres.

Contenu

  • Introduction.
  • Présentation du cours et des objectifs.
  • Evaluation des attentes des participants.
  • Principe 1: La réciprocité.
  • Principe 2: La rareté.
  • Principe 3: L’autorité.
  • Principe 4: L'appréciation.
  • Principe 5: L'engagement et la cohérence.
  • Principe 6: La preuve sociale.
  • Conclusion.
  • Comment mettre en pratique ces principes dans la vie de tous les jours.

Prochaine session


Date 28.06.2024
Horaire 09:00 - 17:00
Lieu Neuchâtel, FSRM


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informations

Durée

1 jour

Coût

Prix early bird : 690.00
Prix normal : 890.00

Langue du cours

Français

Enseignant(s)
teacher 1

Stefano Zanetti