Dissémination pour projets européens

Depuis 2004, la FSRM est active au niveau international, de part sa participation à 9 projets européens de recherche en tant que spécialiste de formation et de diffusion des résultats de la recherche.

En tant que partenaire à part entière, la FSRM élabore le plan de dissémination et de communication pour la soumission du projet et, si le projet est accepté, coordonne et réalise toutes les activités en étroite collaboration avec les autres partenaires.

Dans le programme Horizon2020 de la Commission Européenne, l'impact futur du projet relève d'une importance particulière, cette section comptant 1/3 de la note d'évaluation d'une proposition. La dissémination et la communication, ainsi que l'exploitation prévue des résultants sont donc au centre du projet, raison pour laquelle de plus en plus de coordinateurs intègrent des partenaires spécialisés dans ce domaine comme la FSRM.

Projets européens actuels:

La FSRM est actuellement partenaire du projet européen ChipScope (2017-2021, 7 partenaires) et y dirige le workpackage "Training/Dissemination/Exploitation of results".

Projets européens terminés:

IAQSense, Express, Polybright, Nano2Life, Pronano: la FSRM dirigeait les workpackages "Training/Dissemination/Exploitation of results".

EuroTraining, EuroTraining-MST : la FSRM était coordinatrice de ces 2 projets.

ASSEMIC : la FSRM assumait le rôle du « Training Manager »


Contact:

Annette Locher
Licenciée L.E.A.
Responsable communication

Tél. +41 32 720 09 03