Cours
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Format(s) disponible(s) pour ce cours

Augmenter l’efficacité d'un département commercial
Objectifs du cours
Contexte :
A la fin de ce cours, les participant-e-s connaîtront des concepts et outils de planification des ventes, et seront à même de les mettre en pratique dans leur entreprise.
Objectifs :
- Savoir réaliser une matrice SWOT
- Savoir faire une analyse de son portefeuille clients
- Savoir segmenter sa clientèle
- Savoir définir des objectifs de vente
Méthode :
- Apport théorique sous forme d’exposé
- Travaux individuels ou en sous-groupes
Public cible
Ce cours s'adresse à toutes les personnes désirant améliorer les performances de leur département commercial. Entrepreneurs, dirigeants de PME, directeurs du département des ventes, chefs de vente ou de produit.
Ce cours est orienté industrie, il s’adresse plus particulièrement à des personnes venant de la technique (techniciens et ingénieurs) et assumant des responsabilités commerciales
Contenu
- Introduction
- Analyse et matrice SWOT
- Analyse d’une base de données clients
- Segmentation avec la méthode RFM (Récence, Fréquence, Montant)
- Stratégie 3 D (Dimensions)
- Matérialisation des objectifs de vente
- Planification du chiffre d’affaire
Informations et inscription
Durée
1 jour
Coût
690.00
Langue du cours
Français
Enseignant(s)

Informations et inscription
Langue du cours
Français
Durée
1 jour