La capacité d’une entreprise à mettre de nouveaux produits ou services à temps sur le marché ou avant ses concurrents est un avantage commercial majeur.
De plus :
Time-to-Market est une méthodologie appliquée dans le cadre de projets pour réduire de manière drastique, le temps de développement d’un nouveau produit ou service. Elle a été introduite au début des années 90 pour être ensuite améliorée jusqu’au milieu des années 2000.
Après Agile dans le cadre de développements informations, la méthode Lean Product Development, dont le cours est également proposé, poursuit le même but et fait actuellement le buzz.
Certains outils sont communs aux deux méthodes (prévention des surcharges, développement simultané du produit et du processus de production, superposition des tâches, gestion proactive des risques,…) , mais Time-to-Market avait introduit de nombreux outils très performants dont les nouvelles méthodes ne parlent plus tels que modèle économique et règles de décision, gestion du début flou, puissance et pièges de l’innovation incrémentale, architecture, modularisation et interfaces pour comprimer l’échéancier, organisation pour communiquer, processus de conception rapide,... .
A la fin du cours, chaque participant aura compris les enjeux et impacts du Time-to-Market et il aura acquis de nombreuses méthodes/recettes pour réduire le temps de ses projets.
L’ensemble des deux cours permettra ensuite à chaque entreprise de sélectionner les outils appropriés à sa culture et de les intégrer dans ses processus de développement de nouveaux produits et service pour en accélérer la mise sur le marché.
Le cours s'adresse aux
1er jour
2ème jour
Ce cours n'est pas agendé en ce moment. Veuillez nous contacter en cas d'intérêt
» Contactez-nous !
Dès 5 personnes interessées, nous vous contacterons pour chercher une date qui vous convient. |
2 jours
Prix early bird : 1'300.00
Prix normal : 1'500.00
Français