Cours
Vous pourriez aussi être intéressé par ces cours

Marketing Digital - NEW
Objectifs du cours
Cette journée s'inscrit dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc (voir programme complet).
En marketing, comme dans beaucoup de domaines, la digitalisation est en train de provoquer une réelle rupture avec les pratiques traditionnelles. Nous observons l’introduction de techniques de marketing liées aux supports digitaux et mobiles et par conséquent, l’apparition de ce que l’on peut qualifier du marketing digital.
Cette formation permettra aux entreprises de partir du bon pied dans ce nouveau paysage de marketing et de répondre aux attentes de leur « stakeholders » (consommateurs/fournisseurs/partenaires) de façon optimale.
Les objectifs principaux de ce cours sont de :
- Revoir les bases de marketing sous l’angle digital, et examiner les principales évolutions liées au développement du numérique.
- Débattre et échanger avec les participants sur les enjeux du marketing digital y compris les enjeux technologiques, sociétaux et économiques.
- Permettre aux participant-e-s d’identifier des actions concrètes à implémenter suite au workshop.
A la fin de ce cours, le-laparticipant-e sera capable de :
- Décrire les caractéristiques du marketing d’un point de vue digital
- Analyser la stratégie actuelle de l’entreprise dans lequel il-elle travail
- Identifier les domaines appelés à évoluer pour être capable de développer une stratégie digitale de l’entreprise
- Suggérerquelques changements concrets
- Etablir un plan d’actions futur
Public cible
Ce cours s'adresse aux CEO, CIO, COO, responsables marketing, responsables ventes et responsables communication dans les entreprises et les institutions.
Contenu
Matinée : introduction
La digitalisation du marketing
- Le marketing traditionnel
- Les caractéristiques d’une stratégie digitale
- Les défis auxquels les entreprises devront faire face
Les 4P à l’ère digitale
- Le Produit et l’intégration des stakeholders dans la co-création
- Le Prix et le « paywhatyouwant »
- La Promotion en temps réel
- Le Placement ou la distribution avec le tracking et le 3D
Après-midi : travaux individuels et de groupe
Les pratiques marketing de son entreprise
- Un cadre stratégique pour le marketing digital
- Identification et évaluation des pratiques actuelles
- Définition des futures directions
Informations et inscription
Durée
1 jour
Langue du cours
Français
Enseignant(s)
Informations et inscription
Durée
1 jour
Langue du cours
Français