Tolérancement des assemblages: revoir la conception

course photo

Objectifs du cours

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux constructeurs de produits fabriqués en séries petites, moyennes ou grandes, ingénieurs de développement, responsables de bureau techniques, responsables de la conformité en production.

Contenu

Enseignants

Professeur Jacques Jacot, EPFL, Laboratoire de Production Microtechnique, enseigne la conception de produit, les techniques de production, l’industrialisation et l'assemblage aux futurs ingénieurs en microtechnique de l'EPFL. Avant d'être nommé professeur, Jacques Jacot a travaillé près de 20 ans dans l'industrie.

Dr Fabien Bourgeois est Business Unit Manager Adjoint au sein de Sonceboz SA, un sous-traitant de systèmes mécatroniques pour l'automobile et les machines. Avant cela, il a occupé différentes fonctions chez ETA SA (Swatch Group), comme plant manager d'un site d'assemblage, mais aussi responsable procédés.

Il avait mené un doctorat sur la maîtrise de la qualité des assemblages de précision à l'EPFL, puis travaillé à la conception d'appareils de diagnostique et d'automation de laboratoire chez Prodesign, un bureau d'ingénieurs de la région d'Heidelberg (D)

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
18.05.2017
09:00 – 17:00
Neuchâtel (CH), FSRM
Ajouter ce cours à votre calendrier » Ajouter ce cours à votre calendrier
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:576
Jacques Jacot

ProfId:524
Fabien Bourgeois















#