Comprendre le comportement non verbal pour mieux communiquer

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Objectifs du cours

Décryptons ensemble notre communication non verbale !

Postures, gestes, regard, expressions faciales, poignée de main... autant d’éléments non verbaux qui nous permettent de mieux comprendre la façon de communiquer de notre interlocuteur.

C’est bien sûr tous ces vecteurs « silencieux » d’information qui nous renseignent sur autrui, mais aussi sur nous-mêmes, et qu’il faut savoir écouter pour mieux communiquer !

Comprendre ce qu’est la communication non verbale, ce qu’elle peut signifier, c’est passer de la communication « réactionnelle » à la communication « relationnelle ».

Et, dans le monde professionnel, comprendre ces fondamentaux de la communication interpersonnelle est à la base de toutes performances individuelle et collective !

Public cible

Contenu

Enseignants

Catherine Monnin est Docteur en Sciences du Management, Chargée de cours, Responsable de projets, d’équipe et Sophrologue. Elle enseigne le «Comportement organisationnel» et les «Ressources Humaines dans les projets». Elle forme les collaborateurs en entreprise et accompagne la conduite de projets pour le management humain dans les projets, gestion des équipes, communication et comportement à adopter. Sa thèse analyse «l’impact du comportement des managers sur la motivation des collaborateurs.

Souvent consultée par les médias, elle analyse le comportement des hommes et des femmes politiques, tels que Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Micheline Calmy-Rey, ou encore analyse le comportement des collaborateurs en entreprise et de leur manager.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:602
Catherine Monnin















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