Fondamentaux des achats

course photo

Objectifs du cours

Les achats représentent souvent 60-70% du chiffre d'affaires des entreprises industrielles, et constituent donc un levier majeur pour la rentabilité de l'entreprise. Bien gérer les achats est une mission complexe allant de la définition du besoin, jusqu'à la gestion au quotidien de la relation fournisseur sur la durée. Le processus achat se veut un processus transverse de l'entreprise!

Cette formation intensive d'une journée permettra de:

Public cible

Ce séminaire s’adresse particulièrement aux chefs d’entreprises, aux responsables achats et acheteurs, ainsi qu'aux "clients" internes des achats: responsables de production, de R&D, du service qualité, et des fonctions support.

Contenu

Enseignants

Philip Willson, Executive MBA HEC (Paris), Ingénieur en électronique (Salford, Angleterre) est consultant auprès des entreprises industrielles et high-tech qui se trouvent confrontées à une complexité croissante des achats et à une globalisation de leur supply chain. Il a une expérience opérationnelle comme Directeur de la Supply Chain et des Achats chez Hewlett-Packard (hp), Soitec, et Concentrix Solar GmbH. Il intervient dans les formations de Grenoble Ecole de Management et l'INSEEC Alpes-Savoie.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:783
Philip E. Wilson















#