NFC - Transmission sans contact à courte distance

course photo

Objectifs du cours

La communication en champ proche (NFC) est une technologie de communication sans fil à courte portée, qui permet à deux appareils de communiquer entre eux par simple mise en une proximité l'un avec l'autre. La technologie NFC intégrée dans les téléphones mobiles et autres appareils électroniques permet une large gamme de nouveaux services, comme du paiement mobile, marketing, de la publicité et à la commercialisation, la billetterie dans le cadre des transports publics, les réseaux sociaux, le contrôle d'accès et encore d'autres applications.

Les Smartphones NFC, et d'autres dispositifs, peuvent être utilisés pour ces nouveaux services, car ils fournissent trois nouvelles fonctions:

Public cible

Développeurs Hardware de solutions logistiques, de transports publics, marketing. Ingénieurs software développant des applications de paiements mobiles sur des plateformes Androïd ou IOS. Marketing managers souhaitant implémenter la technologie NFC combinée avec des Beacons Bluetooth low energy afin d’offrir des nouveaux canaux de communication avec leurs clients.

Contenu

Enseignants

José Luis Geijo-Perez a fait ses études de microélectronique à l'Université Pierre et Marie Curie à Paris. Il a ensuite occupé différents postes d'ingénieur R&D dans plusieurs entreprises françaises et s'est très vite spécialisé dans les techniques sans contact. Depuis 2001, il est collaborateur de EM Microelectronic Marin où il occupe aujourd'hui le poste de Senior RFID Marketing and Application Engineer. Il a une longue expérience industrielle des technologies et des marchés NFC, RFID et Smardcards.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:808
José Luis Geijo Perez















#