Simulation de circuits électroniques analogiques

course photo

Objectifs du cours

L’ingénieur de développement dans le domaine électronique, est souvent assez démunis lors de l’approche des problèmes relatifs à l’électronique analogique, alors qu’une pré-étude par simulation (TINA, PSPICE par exemple) permettrait dans la plupart des cas de valider un principe, un schéma.

Ce cours a pour objectifs de présenter les principes de la simulation analogique. Sur la base de nombreux exemples pratiques chaque participant pourra appréhender les fonctions essentielles d’un simulateur et les adapter aux cas concrets qu’il rencontre dans son activité professionnelle.

Public cible

Le cours s'adresse aux développeurs de circuits électroniques.

Prérequis :

Le participant doit se munir d'un PC pour les exercices pratiques.

Contenu

Le cours se fait sous forme d’atelier, dans lequel les participants réalisent en parallèle avec l’enseignant divers exercices qui illustrent les points ci-dessus.

Enseignants

Gérald Huguenin, ingénieur EPFL et professeur HES, a travaillé dans le domaine de la téléphonie et la monétique avant de rejoindre la HE-Arc où il enseigne principalement l’électronique. Dans le cadre de son activité d’enseignement, mais aussi pour les mandats industriels confiés à la HE-Arc (ISIC), il est souvent amené à utiliser la simulation analogique.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français















#