Internet des objets (IoT) - NEW!

course photo

Objectifs du cours

Il ne passe pas un jour sans qu'un article, une annonce ou une publicité mentionne l'Internet des Objets (IdO) ou Internet of Things (IoT) en anglais.

L'objectif de ce cours est de permettre de comprendre les enjeux, les possibilités, les solutions proposées et les évolutions prévisibles de l'IoT de manière technique. Il s'adresse principalement à des ingénieurs désirant comprendre en quoi les solutions classiques ne sont pas adaptées, quelles sont les nouvelles solutions à disposition et comment elles peuvent être mises en oeuvre.

Le cours couvrira aussi un certain nombre d'applications possibles.

Public cible

Le cours s'adresse à des chefs de projets, responsables produits et chefs d'entreprises désirant connaître les enjeux de l'IoT pour leur secteur et les solutions techniques envisageables.

Contenu



Enseignants

Jean-Dominique Decotignie, ingénieur électricien, Dr ès Sciences, est responsable du groupe "temps réel et protocoles" au CSEM.
Pionnier des bus de terrain en Suisse, il travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des communications, tant du point de vue pratique que théorique.
Il est aussi professeur à la faculté Informatique et Communications de l'EPFL et auteur de nombreuses publications dans le domaine. Ses travaux sur les bus de terrain lui ont valu la distinction de Fellow de l'IEEE.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:540
Jean-Dominique Decotignie















#