Devenez horloger le temps d'un atelier - NEW!

course photo

Objectifs du cours

Cet atelier est proposé en collaboration avec la Fondation de la Haute Horlogerie à Genève.

FHH

Accompagnés par des professionnels de l'horlogerie, cet atelier vous immerge dans l'univers de l'infiniment petit. Il vous familiarise avec le métier d'horloger et vous permet de mettre en relation les termes horlogers avec la réalité de l'atelier.

Public cible

Le cours s'adresse à toute personne passionnée d'horlogerie ou débutante. Un minimum de 7 participants est nécessaire pour que l'atelier puisse avoir lieu.

Contenu

Chaque participant reçoit un set d'horloger et travail sur un atelier, sous la supervision d'un maître horloger.

De rouages en ressorts, d'échappements en balancier, vous aurez le plaisir de démonter et de remonter par vous-même chaque composant du mouvement UNITAS 6497-1.

Vous découvrirez avec émotion le coeur d'une montre mécanique battre à nouveau.

Enseignants

Suite à une formation d’Ingénieur ETS en section mécanique, Begoña Rodriguez a débuté sa carrière en tant qu’enseignante à l’Ecole Technique Supérieure de La Chaux-de-Fond pendant 4 ans. En 1994, elle intègre TAG Heuer, puis passera 20 années au sein de marques et groupes prestigieux (TAG Heuer, La Montre Hermès, Baume & Mercier, Girard-Perregaux ; etc.) dans lesquels elle a développé ses compétences aussi bien dans l’habillage de la montre que son cœur, le mouvement. De plus, elle s’est occupée de projets spéciaux en haute joaillerie et a travaillé en étroite collaboration avec les départements création et produit.

En 2014, elle rejoint la FHH en tant que formatrice franco-espagnole. Dernièrement, elle a rejoint le Pôle Horloger en tant que directrice.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1/2 jour

Coût

CHF 480.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:859
Begonia Rodriguez















#