Robotique Collaborative et systèmes de transfert « intelligents » - NEW!

course photo

Objectifs du cours

Cette journée s'inscrit dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc (voir programme complet).

La robotique collaborative amène une nouvelle dimension à la robotique industrielle que nous connaissons tous. Libérée de barrières, bardée de capteurs, elle est plus flexible, plus abordable, plus intuitive et soutient l’idée que l’équipe Homme/robot est largement plus performante qu’une équipe de robots seuls.

Le but de cette formation est non seulement, de montrer quelles sont les opportunités que peut apporter la robotique collaborative dans nos industries de l’arc jurassien mais aussi prendre conscience des limites de ces systèmes, mais surtout d’essayer de répondre aux interrogations des industriels.

A la fin du cours, le participant sera capable de :

Public cible

Ce cours s'adresse aux CEO, COO, CTO, CFO, Direction Opérationnelle, Direction technique, Direction Financière, Cadres techniques, acheteurs et plus généralement, toute personne impliquée dans la gestion de production.

Contenu

Enseignants

Philippe Liscia est ingénieur en Microtechniques et Professeur HES à la HE-Arc ingénierie. Il est également responsable du Groupe de Compétences « IndustrialProcess Engineering » dont les compétences sont dans le domaine de la robotique industrielle, du motion control et de systèmes automatiques (API). Il travaille dans le domaine de la robotique depuis 1993 et a mené de nombreux projets industriels intégrant des robots, des API dans les domaines tels que l’horlogerie, la robinetterie, & le medTech.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

1 jour

Coût

CHF 690.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:882
Philippe Liscia















#