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Introduction au management Agile

Pour appréhender les concepts d'Agilité d’Entreprise, développer des compétences pour accompagner les transformations agiles de vos organisations et développer des compétences et des pratiques autour de la satisfaction clients.


Objectifs du cours

Aujourd'hui, quel que soit votre poste ou votre rôle dans votre organisation, la satisfaction client et l'amélioration continue sont souvent citées dans vos objectifs individuels et collectifs.

La satisfaction client (interne & externe) et l'amélioration continue de tout le système (organisation, équipe, individus, produits et services) sont au coeur de l'Agilité d’Entreprise.

L'objectif de l'Agilité d’Entreprise est de faire de votre entreprise une organisation apprenante qui s'adapte, anticipe et répond aux changements d'environnements VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu).

A la fin du cours, les participants seront en mesure de

  • Appréhender les concepts d'Agilité d’Entreprise et les environnements complexes,
  • Développer des compétences pour accompagner les transformations agiles de vos organisations dans leur ensemble,
  • Construire une roadmap pour l'Agilité de votre entreprise,
  • Développer des compétences et des pratiques autour de la satisfaction clients

Public cible

Ce cours s'adresse aux CTO, CFO, DRH, Change managers, Managers, Coach, Consultants et toutes personnes intéressée ou impliquée dans une démarche de transformation Agile d'une entreprise.

Contenu

Premier jour matin : Agilité d’Entreprise

  • Accueil et tour de table
  • Introduction au concept de l’Agilité d’Entreprise,
  • Tensions environnementales & changements exponentiels,
  • Valeurs et principes de l'Agilité d’Entreprise,
  • Les dimensions et domaines de l'Agilité d'Entreprise.

Premier jour après-midi : Impulser le mouvement

  • Développer une vision et des objectifs stratégiques clairs et impactants
  • Appréhender le modèle OKR

Deuxième jour matin : Paradigmes pour faciliter l’agilité

  • Agilité individuelle : Growth Mindset, biais cognitifs, échelle d'inférence
  • Agilité collective : modèle Cynefin, management des paradoxes, modèle GROW, scenarii de changements

Deuxième jour après-midi : Démarches collaboratives centrées sur l'humain et la valeur

  • User Centricity & valeur : Design Thinking & Lean Startup
  • Management du changement et Agilité

Feedback du cours

  • Prise de conscience
  • Les outils acquis et mise en application

inscription

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informations

Durée

2 jours non consécutifs

Coût

Prix early bird : 1'300.00
Prix normal : 1'500.00

Langue du cours

Français

Enseignant(s)
teacher 1

José Veloso