Les fondamentaux de la vente

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Objectifs du cours

Le mécanisme de la vente…
… pour tous ceux qui représentent l’entreprise chez le client

L’ensemble des collaborateurs, en particulier les spécialistes métiers, sont eux aussi de plus en plus régulièrement au contact de la clientèle. Ils doivent également contribuer activement à "la vente" des produits et des services de l'entreprise.

Disposent-ils de toutes les "ficelles" pour conduire une négociation de vente ou proposer des services complémentaires de manière efficace ? La formation débute par la "visite" d'un ensemble de concepts de base de la vente et de la communication, concepts qui seront illustrés au travers de diverses situations et diverses typologies d’entreprises.

Progressivement, les besoins de chaque participant et les spécificités liées à son métier seront intégrés afin de devenir le cœur de l'objectif visé soit : le développement d'un savoir-faire personnalisé.

Exercices de groupes, analyses de situation, identification de mes propres valeurs et des forces de l’entreprise, ..., sont autant de sujets qui seront explorés afin de capitaliser et développer les compétences minimales nécessaires à l’aboutissement d’un partenariat commercial.

Public cible

Cette formation s'adresse à toutes personnes désirant maitriser les fondamentaux de la vente et de la négociation afin de contribuer de manière efficace au développement de l'entreprise.

(spécialiste métier, vendeur junior, indépendant, support, sav, …)

Contenu

1er jour

Les fondamentaux de le vente (négocier, force de vente, cycle de vie, attitude, importance du commercial, méthodes de vente)

La communication dans la vente (stratégie, préparation, cadre de référence)

2ème jour

Mes valeurs et celles de l’entreprise (son histoire, sa culture, ses preuves, ses arguments au service du commercial)

L’acte de vente … et la capitalisation (comment manager l’acte de vente, comment et pourquoi capitaliser les leçons apprises)

Enseignants

Philippe Umberti a travaillé de nombreuses années dans le domaine de l’électronique avant d’occuper une fonction de directeur logistique pour un important groupe de distribution national. Il rejoint KIM Organisation en 2006 comme partenaire, puis comme associé.

Monsieur Umberti est au bénéfice d’une certification internationale en Management de Projet. Il enseigne régulièrement ce domaine auprès de plusieurs hautes écoles et instituts de formation renommés.

Informations et inscription

Date et Lieu (jj.mm.aaaa)
Durée

2 jours

Coût

CHF 1'200.00

Langue du cours

Français

Enseignants
ProfId:688
Philippe Umberti















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